Bio

Ced Puleo, est un auteur/compositeur interprète qui ne manque pas de créativité !
Guitariste depuis l'âge de 17 ans, après 6 ans de piano dont 2 au conservatoire de Cannes étant plus jeune, il a tourné dans des formations diverses et variées et cela lui a permis de se roder à la scène qu’il n'a plus quitté depuis... Guitariste chanteur des groupes « Strange brew », « Earth Quake » et « Lake Shore Band » dans des style Blues/Rock/Electro.

 

Il a quelques premières parties au compteur : Fred Chapelier/Billy Price, NOJAZZ, Eric Starczan, DEVON ALMAN, KING KING, PAT MAC MANNUS ou encore les YARD BIRDS… Des scènes prestigieuse comme le Festival de guitare de Montauraux, Les Estivales du Conseil départemental des Alpes Maritimes durant 2 années consécutives, la Scène du Grand Audit du Palais des Festivals de Cannes pour les 30 ans du Palais ou encore quelques dates en Suisse

Fort de toutes ces expériences, à 45 ans bientôt, il décide de composer son premier album solo, qu’il compose chez lui. Il collabore avec le Studio "Martial Prod Wom" pour le mixage et le mastering. Un ami, “René Bruno”, lui écrit les couplets de son single "Artiplastik" et son amie chanteuse “Corinne Jackson”, lui écrit un texte en anglais qu'elle partagera en duo avec lui sur l'album. Son grand frère musical, Mr Balatman (Philippe Balatier), illustre clavièriste et machiniste de NOJAZZ, l'aidera sur quelques drums et claviers... Son frère, Jérôme PULEO, lui fera une basse sur le titre "My Fiole of Whisky", ainsi que Philippe Vérié alias Billy qui posera sa basse sur plusieurs titres.
 

Sa musique est un riche mélange d’influences qui vous embarquera dans son univers tant musical que graphique ! De Hendrix à Pink Floyd en passant par The Chemical Brothers, Daft Punk ou encore Red Hot Chili Peppers, pour résumer sa culture pop internationnale et de Gainsbourg, Bashung, Rita Mitsouko à M pour la française. Il reste dans une musicalité moderne et dans l'air du temps.

Il vous propose un premier album en français, composé de 10 titres originaux dont deux titres anglophones. Ce premier opus est très varié et il y en aura pour tous les goûts !

© Photo : Sophie Sandrin

© Photo : Sophie Sandrin

Il y aura quelques invités de marque sur cet album, mais n'en disons pas plus pour le moment ! :-)

© Photo : Sophie Sandrin

Les musiciens

© Photo : Sophie Sandrin

Philippe Vérié alias Billy :

« C’est Jimi Hendrix qui a fait frissonner ses oreilles en 1971, suivi de Génépis, Pink Floyd, Deep Purple, King Crimson entre autres.

A 16 ans, premier groupe de compos avec Légende, dans le rôle du guitariste. Découverte de la basse à 20 ans, grâce au bassiste du groupe lyonnais Vortex. Plusieurs groupes se succèderont ensuite, parmi lesquels Bloom (composé pop rock), I love you (composé rock), Machine Gones (cover rock), avec pas mal de concerts et de séances de studio. Septembre 2012 : Il rejoins le groupe de compos K40, pour six belles années de concerts dans la région lyonnaise.
Septembre 2018: arrivée en région PACA, et rencontre "dans la vraie vie" de Ced, avec qui il était en contact sur le net depuis quelques mois.
Belle rencontre également avec Hervé, le batteur du groupe, le courant passe bien entre nous trois. Un projet très motivant et prometteur, nous travaillons dur pour le partager bientôt avec vous !

Luc Lavenne alias Lucky :

Son premier groupe "Rosco il est content". Groupe avec lequel il aura joué pendant une vingtaine d'années, passant du rock blues garage des débuts au jazzrock / rock progressif qui aura fait sortir du lot ce groupe de compos grassois. 

Ainsi Luc s'est forgé une solide expérience de la scène locale underground ou prestigieuse (New Morning à Paris, Théâtre de verdure et Cedac de Cimiez à Nice, La Note Bleue à Monaco, divers festival en France et en Allemagne, premières parties de Candye Kane, Gong, Raoul Petite…) et du studio (CD 3 titres + 1 album autoproduits). 

Rocso il est content au Cedac de cimiez  :

https://www.youtube.com/watch?v=NinxQrczToE

Ami de toujours avec Ced, leurs jeux de guitares se complêtent à la perfection et c'est tout naturellement que Lucky rejoint le projet de Ced. 

© Photo : Sophie Sandrin

Hervé Letrillard :

« Elève » de Steve Gadd (batteur de Joe Cocker, James Brown, Kate Bush, Eric Clapton… entre autres) Hervé a commencé la batterie à l’âge de sept ans. Quelques groupes de rock  (Rednight, Camino, Black Roses) plus tard, et sans doute quelques désillusions aussi, malgré des débuts prometteurs (première partie de Taste), différentes jams avec Nico Wayne Tousaint  et Fred Chapellier, ont allumé le feu sacré. Il fonde Lake Shore Blues en 2013 une formation Chicago blues de 5 musiciens dont Ced Puleo. Il fera pas mal de 1eres parties et de festivals durant 2 années consécutives. En 2017, il rejoint Paul Mc Mannus pour former le trio de Boogie/Blues Paul Mc Mannus & The Oldtimers, puis son ami Ced pour le projet.

CEDRIC PULEO - 06 98 75 31 20 - cedricpuleo@gmail.com

© 2018 CED PULEO -  LEOCED MUSIC -  Tous droits réservés.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now